dimanche 4 décembre 2016

Présentation : L'invitation au voyage.

Plus loin que le fleuve qui gronde,
Plus loin que les vastes forêts, 
Plus loin que la gorge profonde,
Je fuirais, je courrais, j'irais!
Victor Hugo
  

Appelez moi F.M.R.

  Oui, juste FMR. Derrière moi, derrière le "je", se cache un "nous". Nous avons dix, huit, treize, quinze ans. Nous nous appelons Margus, Théo, Océane, ou encore Dimitri. Nous sommes élèves, collégiens, enfants, adolescents. Nous aurions pu nous présenter, puis présenter le "projet pédagogique", comme disent les grands, par le menu. Cela aurait donné quelque chose comme ça :

" Cette année scolaire 2016-2017, d'un partenariat entre l'ITEP Henri Viet, le collège de Montigny le Roi, et l'auteure Anne Mulpas est né un projet d'ateliers d'écriture dont nous allons vous présenter les diverses productions". Au lieu de cela, nous préférons nous lancer dans le vif du sujet, nous jeter directement dans l'aventure.

  Car c'est bien une aventure, n'est-ce pas? Une aventure faite d'escales littéraires, de périples d'écritures, de pérégrinations poétiques. Cette interface sera notre journal de bord, une trace écrite où nous partagerons avec vous les récits de cette quête intérieure et les butins de nos expéditions...
  Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre...

F.M.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire