mardi 27 juin 2017

Jour 5 - temps 3 : " Je suis le général d'une grande armée".

Je suis général d’une grande armée.
Soldat du petit matin.
Défenseur des grands soirs.
Pas de flingue, de kala.
Juste la main, un crayon.
Les mots aident à vivre, à exister.
Le combat est dur à gérer, à mener.
Mon combat, c’est la nature.
J’ai des mots invisibles
tout autant qu’incassables.
Je bataille pour le monde entier.
Je défends
Les arbres qui embrassent le ciel.
L’herbe qui bronze.
Le soleil qui chante lorsque les fleurs
De ses rayons éclosent.
Eclosion, explosion.
Mon combat, c’est l’humour.
Aux blagues, citoyens !
Rions, rions, ! Marchons ensemble.
Un rire d’espoir détend l’humanité.
Mon combat, c’est l’amour.
Mon poème déjoue la mort.
Se moque de l’adversité.

Lohane, Lorenzo, Jayce, Lohan, Cameron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire